Les gourmandises du bord

Les gourmandises du bord

Pour commencer, j’adore la cuisine autour du monde. Durant nos nombreux voyages, j’ai ramené le gout des épices et des plats colorés. Si le voilier est une invitation au voyage, la cuisine que l’on y déguste l’est tout autant.

Aussi, nous ne nous privons pas d’alter les saveurs, les horizons. Pour le plus grand plaisir de nos voyageurs. Ravis de déguster un poisson frais, un menu d’ailleurs et de s’enthousiasmé d’une jolie présentation.

Cela dit, la gastronomie et le bien vivre font partis intégrante du plaisir de la navigation. Alors, autant ne pas s’en priver !

Petite astuce cuisine:

Originaire de Nouvelle Calédonie, j’adore la cuisine des iles, que je revisite à ma façon. Voici une petite astuce de ce beau territoire d’Outre Mer. Cuisiner à la feuille de bananier.

La nourriture se fait gouteuse et la présentation enthousiaste. Le riz dégage un parfum subtile. Et les plats sont joyeusement coloré.

Déja, il faut trouver de jolies feuilles de bananiers. Soit dans votre jardin où bien dans une épicerie asiatique. Pour ma part, je connais des endroits où les trouver sur Comino. l’ile précieuse. Appelé justement ainsi puisqu’on y cultivait le Cumin.

On cuit le poisson entouré de la feuille, à la vapeur, en papillote. Aussi bien, où présenté sur la feuille. Ici, pavé de thon riz jasmin mangue sur lit de feuille bananier. Un régal !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *