Idée de croisière

Une autre idée du voyage

Le slow tourisme
Une autre idée du voyage écologique respectueuse

Nous avons tous besoin de voyager. La découverte et le changement sont inscris en nous. Pourtant, les voyages de masse dégradent sérieusement l’environemment. 
En cette période post-covid, nos aspirations profondes ont changés. Si vous vous inscrivez dans une démarche plus consciente, plus respectueuse de l’environnement, le slow tourisme est fait pour vous. 

GET STARTED NOW
qu’est ceque le Slow tourisme? 

Avant tout, le slow tourisme est apparu en 2000. Un mouvement qui va à l’encontre du tourisme de masse. Fondamentalement, l’idée ets de sortir des sentiers battus, d’adopter un rytme plus lent, en minimisant son impact sur l’environnement, tout en respectant les populations locales. Face aux offres traditionnelles de l’industrie touristique, cette alternative adopte un autre état d’esprit. Plus respectiueux des valeurs. 

Voyager en voilier, c’est prendre son temps. C’est accepter que tout n’est pas exactement planifié. Pour vivre une aventure intense.Découvrir des coins de paradis, se baigner la nuit dans le plancton et s’emmerveiller sous les étoiles. 

Loin du tout planifié, c’est accepter la découverte, l’emmerveillement, la surprise.

A bord, l’empreinte carbone est ridicule. Nous fabriquons notre électricité. Nous demandons également à nos guest d’être vigilant sur la consommation d’eau à bord. Pas de douche à ralonge ! 

En échange de ces petites contraintes, le slow tourisme laisse sa chance à la découverte. 

Pour conclure un tourisme éco responsable qui s’inscrit dans une démarche globale, plus respectueuse de notre planète.