La nuit au mouillage

La nuit au mouillage

Place à la découverte. Encore une fois, le voilier aime s’éloigner des chemins habituels de la croisière. Lorsque c’est possible, c’est à dire le plus souvent, nous conseillons la nuit au mouillage. Le plus souvent, les mouillages sont forains.

La nuit sous les étoiles restent un moment privilégié. Nous arrivons généralement en fin de journée pour profiter du coucher de soleil. Un verre à la main. Probablement, l’un des moments les plus agréables de la navigation.

Après une petite dégustation apéritive et les dernières baignades du jours, le repas se prépare. Quand à nos invités, ils profitent de ce moment de calme pour discuter, répondre à leurs mail et lire.

Le repas du soir est un moment de convivialité forte. Discutions, échanges et impression. On parle de la journée écoulée, des meilleurs moments. L’arrivée du désert est toujours saluée avec enthousiasme.

Après le repas, il n’est pas rare de profiter d’une dernière baignade. Au milieu du planton fluorescent. En effet, c’est l’un des charme de la Méditerranée de pouvoir se baigner de nuit. Chose absolument impossible dans le Pacifique. Autant dire que j’en profite largement.

Parfois, la conversation s’attarde sur le pont. Il nous faut alors prendre congés. demain, nous devons tous être en forme. Le plus souvent, tout le monde est ravie de rejoindre sa cabine pour une nuit bien réparatrice.

Pour nous, dormir n’est pas une option. Aussi, nous choisissons avec beaucoup de soin le mouillage idéal pour passer la nuit. On dot comme des bébés à bord, disent souvent nos invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *