Comment organiser votre croisière-la FAQ

Votre Sécurité-Notre priorité …

A bord, votre sécurité est notre priorité. Ainsi nous vous indiquerons les consignes à respecter avant le départ. Nous vous remercions de les respecter. De fait, il est strictement interdit de fumer à l’intérieur du voilier.

La gestion des tout petit se fait sous votre responsabilité.

Read more
Météo

En premier lieu, la météo décide. Nous nous adaptons à ses désirs. Pour le confort de chacun, nous rejoignons  le meuilleur mouillage pour dormir au calme. Pareillement, le choix de l’itinéraire peu varier en fonction des conditions de mer. En fonction des avis de coup de vent, nous somme ssuceptibles de rejoindre un port. Dans cette hypothèse,  la réservation sera à votre charge. 

Read more
Le mal de mer

Globalement, le nombre de personnes malades sur notre voilier est faible. Néanmoins, pour éviter cet inconfort, nous vous invitons à vous munir de dispositifs. Comprimés, bracelets. Vous trouverez cela facilement en pharmacie et sur internet-Bracelet. Malgrés tout, nous adapterons notre programme à votre situation. Pas de crainte à avoir.

Read more

Vous réservez,  nous nous occupons de tout

Une fois votre croisière validée, nous vous envoyons les documents d’information pour nous rejoindre. Ainsi, vous aurez la possibilité de choisir vos menus repas et l’ambiance générale. Les courses seront faites avant votre arrivée, selon vos préconisations.

Nous vous proposons un programme conforme à vos attentes. Toutefois, ce programme est susceptible d’adaptation en fonction de la météo marine. 

Il est important que nous puissions échanger par téléphone après votre réservation. C’est la raison pour laquelle nous convenons d’un rendez-vous téléphonique. De sorte que nous ayons un contact direct ensemble. 

Ce que vous trouverez dans votre cabine

Chaque cabine est préparée spécialement pour vous. Aussi, draps et serviettes éponges sont fournis.

Un ménage et une désinfection strictes sont appliquées, entre chaque embarquement. Vous disposerez d’oreiller à mémoire de forme, particulièrement agréables. 

Voyagez léger !
La croisière est un art de vivre. 

 Prévoyez des petits bagages. D’autant qu’à bord, la place est limitée. Maillots de bain, Futa et tee shirt légers. Une trousse de toilette allégée sera parfaite.

D’une manière générale, optez pour du confortable. Côté vètements, privilégiéz le léger, le fluide et les matières naturelles. Des chaussures plates, sans oublier claquettes, tong et chaussures à cailloux.

Une tenue tenue élégante pour sortir le soir et vous pronemez lors des excursions sera apprécié. Quelques manches longues, pour vous protéger bras et jambes, seront bienvenue.  N’oubliez pas de quoi vous couvrir, pour profiter de vos soirées à bord. Une fois le soleil couché, les nuits sont fraiches.

Nous recommandons une paire de bonne lunette de soleil. N’oubliez pas d’en fournir à vos enfants. La réverbération, sur l’eau est cruelle pour les rétines. Ainsi que crèmes et protections solaires-Vos indispensables de l’été


Les moussailons à bord.

 Pour commencer, nous serons ravis de recevoir vos enfants. Ils trouverons sur le voilier pleins d’activités l’udique. Et vivront l’expérience intense de la mer. L’occasion unique de créer des souvenirs mémorables. Avec de nombreuses publications sur les réseaux sociaux. 


En dépit des craintes parentales, l’équilibre des enfants est excellente et leurs perceptions du voilier très adaptative. Aussi, vous serez surpris par vos petits pirates. 


Pour raison de sécurité, le voilier n’est pas conseillé aux nourissons. 

Météo Politique d’annulation

Les clefs du succés

Dés votre réservation enregistrée, vous recevez un contrat avec notre voilier. Toutefois, il est normal que nous abordions la politique d’annulation avant.

La Météo est mauvaise, puis je annuler ?

Les périodes disponibles sont des moments où naviguer est possible. Il est rare que la météo vous empêche de profiter pleinement de votre séjour. Dans ce cas, une politique d’annulation et de remboursement 100 % sera mis en place, hors les frais. Après analyse météo. Les frais seront convertis en avoir sur d’autres réservations.

En cas de force majeure, les conditions générales s’appliquent. Vous serez remboursé intégralement, hors frais de dossier.

Je change d’avis, je ne souhaite plus effectuer la croisière

Dans ce cas, nous sommes désolé mais il n’y aura pas de politqiue de remboursement. Les sommes versées resterons acquises, à l’exception des avances sur repas-qui seront remboursées. 

Prévoyez une assurance personnelle pour votre séjour à bord ainsi que votre carte européenne, si le séjour se déroule à l’étranger. 

Nous vous souhaitons une merveilleuse croisière à bord du voilier Hakuna Matata. Nous sommes persuadés que vous apprécierez ces moments d’exception à notre bord.